top of page

La Salle de Bain d'un Prophète

Je n'utilise pas le mot de sosie – une petite fantaisie que je me permets – j'aime pas l'image de foire que ça renvoie - ménechme ça se mérite, comme un titre de noblesse, les prophètes seuls engendrent des ménechmes, les autres ont des sosies...

texte et mise en scène : Willy Play

distribution  : Maud Roussel

Une salle de bain – une décoration surchargée de kitsch – un sosie d'Elvis en vacances – des toilettes – une crise cardiaque à travailler – l'Amérique  des clichés– une mère invisiblement présente et un destin à copier, celui du roi du rock'n'roll, le prophète.

Oh je connais les rumeurs qui disent qu'Il était en train de manger un sandwich au moment de sa crise cardiaque – sur son trône – généralement les gens précisent beurre de cacahuètes et banane, comme si des détails avaient valeur de preuve.

Explorer le monde des sosies d'Elvis Presley, c'est nécessairement jongler sur plusieurs terrains, la comédie, le burlesque, l'absurde, la tragedie, le grand-guignol, le drame. Le sosie est une réappropriation, une mise en abîme de l'original, qui agit comme un miroir déformant dans une fête foraine, et quel meilleur lieu qu'un plateau de théâtre et un comédien pour exposer cette réflexion ? Un sosie, après tout, est un comédien qui a choisi d'endosser un rôle unique.

à partir de 13 ans

durée : 1h40

Seul en scène pour une idole kitsch et prophétique

spectacle pouvant contenir des traces de perruque et de rock'n'roll

bottom of page