Le Père Noël Mène l'Enquête

affiche PN mène l'enquête.jpg

durée 45-50 minutes

à partir de 4 ans

dossier de presse

     Le Père Noël s'ennuie. Et pour cause, il ne travaille qu'un jour par an. Pour la plupart d'entre nous ce serait le rêve, mais le Père Noël en a marre. Ìl a le blues. Ça fait des années et des années qu'il fait le même travail, offrir des cadeaux aux enfants le 25 décembre.

     Pour se changer les idées et retrouver une nouvelle jeunesse, il a décidé de se trouver un autre travail, histoire de s'occuper un peu durant le reste de l'année. Pour se faire, comme tout le monde, il s'est inscrit au pôle emploi et après quelques offres d'emploi plus ou moins douteuses, son conseiller lui propose enfin l'offre parfaite, celle dont il rêvait, celle qui est à la hauteur de ses compétences, une offre d'emploi de détective privé.

     Après s'être acheté la parfaite tenue du détective privé, le Père Noël est prêt pour sa première mission et ce n'est pas une mission facile. Le sabre laser de Luke Skywalker a disparu. La galaxie est en danger. Et le Père Noël a la mission délicate de retrouver ce sabre.

     Pour mener à bien son nouveau travail de détective, le Père Noël, qui contrairement à ce qu'il aime pensé de lui, est bien maladroit pourra compter sur l'aide discrète mais efficace de sa femme, la bien nommée Mère Noël, de ses elfes et bien sûr du public qui sera un acteur majeur dans la résolution de cette enquête.